Être parent, n’est pas une tâche facile, seulement, même si 70 % de la journée de nos enfants sont à l’école, nous, parents, avons également notre responsabilité.
Tout ne s’étudie pas
Il y a beaucoup de parents qui laissent toute la responsabilité à l’école. Commençons par le plus simple, c’est la propreté. Il y a des parents qui n’ont même pas 10 minutes à regarder leurs enfants et font confiance à la nénene pour la préparation du petit. Du coup, l’enfant ne se lave pas avant de mettre ses vêtements, et le pire, c’est qu’il y en a qui remet le slip et les chaussettes d’hier. Ce que vous pouvez faire est de donner un bain à votre enfant le soir, même si vous êtes très fatigué. De sortir des vêtements propres pour que la boniche les remarque. Mais le plus convenable est de l’apprendre à s’habiller seul. L’autonomie est importante chez les enfants afin qu’il puisse être très vite indépendant et responsable de sa petite personnalité.

Le rôle des parents dans l’éducation à la maison
Ce qui arrive trop souvent est que les enfants ne fassent pas les devoirs et n’apprennent pas les leçons. Dans ce cas, les parents devront vérifier si le devoir est fait, sans se contenter de demander l’enfant tout simplement. Au cas où vraiment, il n’a pas de devoir à la maison, dites-lui d’apprendre ses leçons et que vous allez lui poser des questions après. Vous pouvez également lui donner un surplus de devoir dans des livres ou sur le net.
Prenez le rôle des répétiteurs et revoir ensemble les leçons, et raconter un conte le soir avant de dormir est très important.