Quels sont les domaines qui vont recruter dans les annees a venir ?
C’est une question que beaucoup de lycéens se posent. En effet, de nos jours, le monde de l’emploi est très complexe à comprendre. D’une part, il y a les personnes qui ne sont pas employées par manque de place. D’autre part, il y a les personnes très fortement diplômées qui luttent pour trouver un travail décent selon leur niveau d’études. Tout cela crée un mélange complexe qui force les personnes à se lancer dans des carrières qui ne leur plaisent pas forcément. Heureusement, pour 2022, il semblerait que la courbe du chômage puisse s’inverser. En effet, selon les économistes, l’économie mondiale devrait repartir à la hausse très largement dans les mois à venir. Donc, dans cet article, il nous paraissait important de vous parler des domaines qui vont recruter en 2022.
Le marketing
Premier domaine et pas des moindres : le marketing. En effet, à l’heure actuelle, avec la démocratisation express du web et des technologies numériques, le monde du marketing est en émoi. Concrètement, la crise de la COVID-19 a propulsé très largement le monde du web sur le devant de la scène. Une scène qui était déjà partiellement conquise par ce dernier, bien entendu. Néanmoins, le web a pris une place importante pour les entreprises puisqu’il s’agit certainement de la seule place de marché viable. Cependant, le nombre d’entreprises qui se lancent et celles qui sont déjà présentes poussent les dernières arrivées à communiquer de manière différente pour pouvoir avoir du poids.
Vous l’aurez donc compris, en 2022 et dans les années à venir, le monde du marketing sera certainement l’un des plus demandeurs en matière d’emploi parce qu’il faudra des personnes pour réfléchir à des stratégies de marketing, mettre en place des campagnes, propulser des images de marque, etc. Attention néanmoins, il s’agit d’un domaine qui demande des qualifications certaines et donc, des diplômes. Donc, pour rentrer dans ce milieu, vous pourrez faire des études et décrocher des diplômes comme un bba, une licence de marketing, un master, ou autre. En clair, il y a plein de solutions pour pouvoir entrer dans ce milieu par la grande porte et y faire vos armes, simplement.
Les technologies numériques : un secteur d’avenir
Quoi que l’on puisse en dire, le numérique est en train de révolutionner notre société en bien et en mal. Pour l’emploi, il s’agit tout de même d’une chance incroyable. Dans les années à venir, ce modèle ne devrait pas changer et tous les secteurs en rapport avec le numérique vont recruter très largement et à grande échelle. Cela ouvre donc des possibilités très importantes et très intéressantes pour les jeunes adultes de notre pays. Que cela soit dans l’informatique, les réseaux, la communication, le marketing, le numérique sera un vecteur d’emploi. Déjà, à l’heure actuelle, près de 30 % des emplois sont en rapport avec le numérique et cela devrait encore augmenter à l’avenir. Donc, vous l’aurez compris, il s’agit d’un domaine pour l’avenir et il serait dommage de ne pas y prendre part pleinement et de se former pour le rejoindre.


























A PROPOS
Bienvenue sur le blog de Séverine, 38 ans, maman de trois enfants. Séverine est la directrice d’une école primaire dans le petit village de Notre dame d’elle. Elle exerce également le métier d’institutrice pour une classe de CM1. « L’éducation cela s’apprend tout au long de sa vie » explique t-elle à sa classe. Afin de vous faire partager son univers, elle ouvre ce blog constitué d’un tas d’articles qui vous concerneront forcement.
Bonne lecture !
Me joindre
Par The WP Club . Proudly powered by WordPress