Quand les etudes manageriales s’appuient sur les realites du marche de l’emploi moderne.
Le choix du cursus d’études post-bac est fondamental, car ces années sont cruciales pour acquérir les compétences et le réseau nécessaires à une carrière professionnelle épanouissante et couronnée de succès. Or le décalage est parfois béant entre les enseignements qui sont prodigués à l’université et les véritables attentes des employeurs sur le marché du travail. Cela fait peser beaucoup de pression sur les futurs étudiants, qui peinent à trouver les conseils pertinents et des informations connectées aux réalités du monde de l’entreprise. Dans un monde interconnecté et mondialisé, il faut également que la formation dispensée soit en accord avec les envies où les ambitions de carrières internationales des élèves qui la suivent. Le management étant un secteur parmi les plus concernés par cette nouvelle donne, focus sur une école ouverte à l’international ayant compris ces enjeux, qui propose un cursus sur mesure qui ouvre la porte vers les carrières les plus prometteuses.
Un terreau fertile pour les jeunes pousses du management
Située dans la ville de Nantes, ville dynamique d’une grande richesse culturelle et agréable à vivre, l’école Audencia propose un bachelor management en 3 ans à l’issue duquel la structure fondamentale du marketing sera pleinement maitrisée. Qu’ils s’agisse du marketing, de la gestion, du commerce, de l’économie, mais aussi du droit, des langues vivantes et la maitrise des outils digitaux, tous ces domaines seront maitrisés par l’étudiant grâce aux cours qui lui seront prodigués.
Traditionnellement, la spécialisation s’effectue seulement à partir des années de master, cependant, cette école prend le contrepied de ces choix pédagogiques obsolètes. En proposant à l’élève de choisir des électifs qui lui permettront d’être compétitif sur le marché du travail dès l’obtention du diplôme. Cela permet d’explorer des voies plus spécifiques en adéquation avec les projets futurs, les gouts et la personnalité de l’élève.
Le où la jeune étudiante de première année n’aura pas le temps de s’ennuyer puisque cette année est dédiée à l’acquisition des grands fondamentaux de l’entreprise. On familiarisera l’élève avec les tous les tenants et les aboutissants du marchandisage, il apprendra la
négociation et les techniques de vente se familiarisera avec l’analyse financière, et sera instruit en économie et organisation des entreprises, abordera les fondamentaux du droit, sans oublier la géopolitique et les enjeux climatiques.
Mettre l’accent sur l’ouverture à l’international
Dans un monde interconnecté, il est bon de connaitre la réalité du travail en collaboration avec des partenaires ou des clients étrangers, et les carrières à l’international ont également beaucoup d’attractivité pour les futurs managers. Ce cursus est parfaitement en accord avec cet état de fait puisqu’il propose un stage d’expatriation d’une durée de 2 mois en immersion dans un pays non francophone, et ce, dès la première année. Un accent particulier est mis sur l’enseignement des langues étrangères afin de donner toutes les clés d’intégration à l’étudiant durant ses futurs stages, les termes concernant le management étant bien sur une clé de voute des cours concernés. Enfin, l’interactivité rendue possible par les outils pédagogiques numériques est très présente, favorisant l’implication et l’immersion de l’élève durant les cours.
A PROPOS
Bienvenue sur le blog de Séverine, 38 ans, maman de trois enfants. Séverine est la directrice d’une école primaire dans le petit village de Notre dame d’elle. Elle exerce également le métier d’institutrice pour une classe de CM1. « L’éducation cela s’apprend tout au long de sa vie » explique t-elle à sa classe. Afin de vous faire partager son univers, elle ouvre ce blog constitué d’un tas d’articles qui vous concerneront forcement.
Bonne lecture !
Me joindre
Par The WP Club . Proudly powered by WordPress