Préparer les nuits de votre bébé, que faut-il avoir chez soi ?
Quand on est enceinte, il est vrai que nous avons beaucoup de dépenses à faire, beaucoup de choses à acheter. Quand on se rend dans un magasin de puériculture, nous pouvons vite nous perdre. Il y a tellement de choses que l’on se demande réellement si nous avons besoin de tout. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le cas.
Cependant, un bébé, après la naissance, va dormir énormément. Il faut donc prévoir cela en priorité.
Nous allons donc voir ensemble, quels sont les indispensables pour le dodo et les choses qui ne sont pas nécessaires.
Les indispensables pour le sommeil d’un nouveau-né.
L’outil le plus important, c’est le lit, bien évidemment. Afin de pouvoir garder un œil sur votre petit bout de chou, rien de mieux qu’un cododo. Vous pouvez d’ailleurs trouver un guide pour pouvoir choisir le meilleur de cododo possible pour votre enfant. Ce lit permet donc d’être proche du lit parental et, donc, d’éviter de se lever la nuit pour lui donner à manger ou le bercer. C’est un soulagement pour vous. Le fait de pouvoir regarder l’enfant assez régulièrement, c’est un véritable stress en moins, pour les nouveaux parents. Il y a des risques de la mort subite du nourrisson, qui peuvent faire peur, ce qui est tout à fait normal. Alors, pour pouvoir agir rapidement, en cas de besoin, le cododo sera votre meilleur allié !
Pour le dodo, en hiver, pensez également à mettre une petite gigoteuse. Cela permet donc de le tenir au chaud sans que la couche qui se trouve au-dessus, de votre bébé bouge durant la nuit !
Les choses que l’on trouve mais qui ne sont pas nécessaire pour le sommeil.
Bien sûr, l’utilité est propre à chacun et vous pouvez trouver que ce sont des objets utiles et qui jouent un rôle dans le bon déroulement de votre enfant, mais, pour la plupart du temps, ce sont des achats inutiles.
Par exemple, l’achat d’un cocon pour mettre votre bébé dans le lit. Bien sûr, si c’est un lit à barreaux assez grand ou bien pour le mettre dans votre lit, cela peut avoir une utilité. Mais, si c’est pour mettre dans le cododo, vous n’en avez pas besoin.
Ensuite, il est déconseillé par de nombreux professionnels de la petite enfance, de mettre une couverture à votre enfant lors de son sommeil. Il y a trop de risque d’étouffement, car il ne saura pas se débattre si celle-ci l’empêche de respirer. Il en est d’ailleurs, de même, pour un tour de lit.
Comme vous pouvez donc le voir, il y a de tout, et cela, pour tous les moments de votre bébé. Le sommeil est l’un des moments les plus importants durant les premiers mois de vie de votre enfant, alors n’hésitez pas à acheter de la qualité. Plus il sera bien, dans son lit, mieux il dormira et donc il pourra grandir en toute sérénité. Vous allez également être plus serein, face aux prochaines nuits qui vous attendent après la naissance !
A PROPOS
Bienvenue sur le blog de Séverine, 38 ans, maman de trois enfants. Séverine est la directrice d’une école primaire dans le petit village de Notre dame d’elle. Elle exerce également le métier d’institutrice pour une classe de CM1. « L’éducation cela s’apprend tout au long de sa vie » explique t-elle à sa classe. Afin de vous faire partager son univers, elle ouvre ce blog constitué d’un tas d’articles qui vous concerneront forcement.
Bonne lecture !
Me joindre
Par The WP Club . Proudly powered by WordPress