Une obligation, le terme est un peu sévère, mais une nécessité, oui, si on veut grandir dans la norme de développement du corps et du cerveau, il est important d’envoyer votre bébé en crèche. Le but est de l’intégrer déjà à la société.
La séparation est si dure
Logiquement, une maman va avoir son congé de maternité en trois mois, divisé en deux parties : un mois et demi avant l’accouchement et le reste après. Maman doit se préparer à laisser son enfant avec la nounou après ou à la crèche qui semble être le choix de tout le monde. Le plus difficile est la séparation, et c’est tout à fait compréhensible. C’est vrai que l’idée de confier son enfant de moins de deux mois à une autre personne est impossible, mais il va bien falloir nourrir ce bébé, donc il faut travailler. Ce qui est inquiétant est d’avoir peur qu’il ne puisse pas s’adapter très vite à ce nouveau rythme, et les pleurnicheries nous font déchirer le cœur.

Il faut le préparer l’avance
Que ce soit laissé avec une nounou ou à la crèche, il faut toujours préparer bébé à ne pas toujours avoir cette dépendance avec sa mère. La couchée par exemple ne doit plus se faire à la tétée, mais bordée par une musique. Bébé s’adaptera au quotidien que vous lui imposez, et il sera plus éveillé quand il part à la crèche. Cette dernière va également l’orienter dans la vie sociale, connaître la discipline, et surtout le suivi du régime alimentaire et médical de bébé.
Néanmoins, cette frustration des parents à laisser son bébé à 2 mois et demi à une crèche est un peu tôt, donc l’idéal est de porter le bébé jusqu’à ses six mois.