Quand on travaille dans une école, que cela soit à la cantine, en tant que professeur ou bien ATSEM, il y a des choses à savoir, pour ne pas faire de gaffe auprès des parents et des élèves de l’école. Dans ses différents métiers, nous sommes aux contacts de l’humain, il faut donc en savoir le plus possible sur eux. Alors, que faut-il réellement savoir ? Nous allons voir ça ensemble.
Les fêtes religieuses.
Quand on est dans une école, publique ou bien même privée, vous pouvez être en contact avec toutes sortes de religions. C’est pourquoi, il est mieux de pouvoir consulter le calendrier fêtes religieuses assez fréquemment pour s’assurer qu’il n’y a rien à fêter pour certains enfants. En étant dans une école chrétienne, il est normal de privilégier les fêtes religieuses chrétiennes, mais pour les écoles publique, il est mieux de ne pas faire de différences.
Les coutumes pour la nourriture.
Comme nous le savons, dans certaines religions, nous ne mangeons pas certaines choses. Par exemple, les musulmans ne mangent pas de porc. Il faut le savoir, afin de s’assurer d’avoir toujours des choses pour tout les enfants. Pour les bonbons, c’est pareil. Vous pouvez prévoir, pour les enfants plutôt des bonbons sans gélatine de porc. Il ne faut, en générale, aucune graisse animales dans la nourriture pour s’assurer que tout le monde pourra en manger.
Dans tous les cas, travailler à l’école et en contact avec de nombreuses personnes, de cultures différentes, il faut mieux avoir certaines connaissances sur cela. Vous pourrez donc plus facilement, vous adapter à la personne que vous avez en face de vous, et surtout pour les enfants. Il est bête de devoir mettre un enfant de côté pour une activité parce que dans sa religion, il ne peut pas le faire. Il est préférable de s’adapter, aux enfants et aux parents, que nous avons quotidiennement.